Les bienfaits du squash !
 

« Le squash est un jeu ludique, stratégique. Ce sport est fantastique : un bon moyen de se défouler»
 

Historique du squash

 

"To squash" est un verbe anglais signifiant "écraser" en référence au bruit atypique de la balle déformée à chaque impact contre un mur.

 

Des élèves d'Harrow inventèrent ce sport en 1850.
 

Ils s'amusèrent à frapper une balle crevée contre les murs du collège. La grande variété de coups offerte par les rebonds de la balle dégonflée et les efforts de déplacement pour la frapper inventèrent les rudiments du squash.
 

Devenu sport numéro un en Angleterre, devant le foot et le golf, le squash se joue aujourd'hui partout dans le monde. Et il ne cesse de faire des adeptes : on compte ainsi plus de 400 clubs en France. En raison de sa plus grande accessibilité technique beaucoup le préfèrent au tennis.

 

Intérêts et Bienfaits du squash

 

squash.jpgLe squash est un sport de sensations immédiates. Pas besoin d'un apprentissage long et fastidieux pour s’amuser. Tous les débutants sont unanimes “on s’éclate dès les premiers échanges. Et il n'y a pas besoin de prendre de cours pour découvrir ce sport.

 

“La progression est très rapide. “ Le squash est un sport facilement accessible, on prend du plaisir des les premiers coup de raquettes ! ”

 

Les réservations* offrent une liberté totale de pratique. Chacun choisit son rythme et sa fréquence de jeu selon l'envie du moment : il n'y a pas d'assiduité exigée ni de contraintes horaires. Et le timing des séances de 45 minutes permet même d'inclure ce sport dans les créneaux de 12 à 14 heures.


Elu sport le plus sain


Les règles et la technique de base étant simples, chacun peut choisir sa façon de jouer. D'ailleurs il existe différentes difficultés de balle pour choisir le niveau d'effort à fournir.


Il vient d’être élu le sport le plus sain aux Etats-Unis devant l’aviron et l’escalade ! Facile, subtil, intense, le squash est un sport adapté aux exigences de la vie moderne. Il peut se pratiquer été comme hiver et permet de se défouler en un minimum de temps. Il demande par ailleurs des qualités d'appréciation, de placements et de réflexes qui font de ce sport une discipline complète. Il procure à tous ses adeptes un bien-être étonnant en permettant d'évacuer toute forme de stress en 45 minutes seulement !

 

On aura donc tous compris que c'est une bonne manière de se défouler et, en plus, il peut vous fait perdre jusqu'à 900 calories à l'heure ! “Et c'est le seul sport qui fait autant travailler les fessiers sans même qu'on s'en rende compte! Sauf le lendemain…”


Bon à savoir avant de sortir le maillot cet été !